Vers une obligation de porter des chaussettes sur la plage cet été…

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

La situation est alarmante, le nombre de personnes en réanimation ne cesse de croître. Il faut pourtant trouver des solutions pour essayer de retrouver une vie presque normale pour cet été… Les Français étant très attachés à leur vacances d’été surtout cette année après avoir été privés de toute autre liberté.

Le gouvernement veut leur offrir un peu de répit pour juillet/août. Outre le masque déjà obligatoire sur 95% des plages françaises, un renforcement des mesures sanitaires est nécessaire.

Nous apprenons qu’il est question de rendre obligatoire le masque dans l’eau mais également et le port de gants. Plus surprenant, il est très sérieusement envisagé de rendre obligatoire le port des chaussettes sur la plage et lors de la baignade. Mais pourquoi cette idée farfelue ? Pas si farfelue que ça figurez-vous, le virus se transmet par les postillons et par le contact avec les mains on le sait d’où tous ces gestes barrières. Néanmoins, si on y réfléchit bien, si tout le monde est pieds nus, le virus va forcément s’échanger par les pieds. D’où l’idée de mettre des chaussettes pour se protéger.

Quelques startups sont déjà sur le front pour tenter de développer des chaussette maillot de bain en céramique pour laisser respirer la peau tout en protégeant du virus, des chaussettes FFP2. D’autres testent des chaussettes spéciales tongs avec le gros doigt séparé des autres. Quelques prouesses technologiques qui devraient agrémenter notre avenir proche, tenez-vous prêts.

Quelques points positifs à cette mesure, tout d’abord terminé le sable entre les doigts de pieds, aux oubliettes la peur de marcher sur une algue au fond de l’eau et pour les dames, adieu le vernis sur les doigts de pied. Le point négatif est pour les fétichistes qui devront reporter leurs vacances à l’année prochaine.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!