Castex, autoconfinement : « La contamination est plus importante les jeudi et vendredi »

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est une annonce qui a fait du bruit hier, Jean Castex demande à ce que les Français s’autoconfinent jeudi et vendredi afin de préserver les grands parents durant le réveillon de Noël. Il incite également les parents à ne pas mettre leurs enfants à l’école ces jours là.

Cette prise de position s’est accompagnée d’un nouveau mot : « Autoconfinement », Oh qu’il est joli ce mot, d’origine latine on comprend tout de suite sa signification, choisir de se confiner soit-même. Mais alors pourquoi s’autoconfiner et qui peut en profiter ? Nous avons mené l’enquête :

Pourquoi s’autoconfiner ?

Et bien nos experts ont réussi à avoir la réponse du premier ministre lui-même : « Le taux de contamination est le plus important les jeudi et vendredi avant les fêtes et surtout après 20h, ce n’est pas moi qui le dit c’est le Dr Martin Blachier, expert infectiologue et chroniqueur TV sur BFMTV, CNEWS, LCI, NRJ12 etc…« .

Qui ?

Les gens qui ne travaillent pas, qui n’ont pas d’enfants donc en gros les chômeurs et les retraités. Les autres devront continuer à s’entasser dans les transports en commun et au travail.

Jean CASTEX n’exclut pas de prolonger cette pratique sur les 6 prochains mois. De quoi se faire de gros weekends prolongés pour les chômeurs et les retraités.

Elle est pas belle la vie ? Il n’y a pas que du négatif dans ce virus !!