10 millions de masques en tissu de mensonge distribués par le gouvernement.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Le gouvernement souhaite continuer à  communiquer le plus clairement possible sur la covid-19. Il a déjà fait ses preuves et tient à maintenir le cap…

Au début, il a longtemps hésité sur l’importance du masque. Sibeth nous avait convaincus. Il ne fallait pas le porter, c’était inutile voire dangereux si en plus on ne savait pas l’utiliser comme elle.

Mais depuis, tout va mieux dans la communication. Il y a beaucoup moins de contradictions. Certes, pendant cette pandémie, des lits ont été fermés, des services d’urgences aussi, des hôpitaux même. Mais c’est toujours pour la bonne cause: l’optimisation du service rendu. Et depuis que le masque est devenu obligatoire et que ça vous coûte 135 euros ça va beaucoup mieux. (Ah ben non!)

Pour cette deuxième période de confinement les Français ont bien compris le message. C’est très clair. Vous êtes confinés, mais faut aller travailler et faut aller à l’école. Mais vous êtes confinés quand même. Vous êtes privés uniquement de vie sociale car vous n’avez pas mis votre masque…et oui vous êtes punis! (heu…ah ben si pourtant?).

Vous ne pouvez pas aller chez les petits artisans ou commerçants car c’est trop dangereux. Vous pouvez acheter de la bière mais pas des livres. Vous pouvez prendre le métro mais pas aller au petit restau du coin…tout est clair et bien expliqué.

J. Castex tient d’ailleurs à remercier les Français pour leur obéissance (et pour les amendes qu’ils paient depuis des mois…) Il distribuera 10 millions de masques en tissu de mensonges à partir du 8 novembre.

La distribution de fera à l’entrée des grandes enseignes.