Fichés S: les caissières devront dénoncer les clients qui achètent du couscous.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur souhaite prendre des mesures fortes contre le communautarisme suite à l’assassinat du professeur d’histoire géographie Samuel Paty en répertoriant les personnes qui mangent et achètent du couscous.

Il a expliqué sur BFMTV qu’il fallait traquer le communautarisme au quotidien. Selon lui, le communautarisme se cache partout et on ne s’en méfie jamais assez. Extrait :

« Moi, par exemple, je suis choqué par tous ces rayons où on peut acheter du couscous ou des merguez chez Auchan…. ça me fait vraiment peur, c’est d’ailleurs pour ça que ça fait des années que je ne mets plus un pied dans les hypermarchés.

Je pense que même l’idée de manger un plat de là-bas peut nous donner des mauvaises pensées. Il me semble que manger une merguez  pourrait  carrément me donner des envies de meurtres. Ma grand mère a toujours dit que j’étais une personne hypersensible.

Ma première mesure forte sera de demander aux caissières  d’envoyer un texto sur la nouvelle application STOP-COUSCOUS pour dénoncer tous les clients qui achètent du couscous.

Ils seront immédiatement et sans délai, fichés S pour « sûreté de l’État ». Chaque dénonciation sera récompensée par une bouteille de champagne bien français ».