L’OMS recommande une distance d’1 mètre entre vos boules de Noël. Les autres recommandations dans l’article.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

La Covid-19 aura raison de tout (sauf du travail) et même de la belle fête de Noël. Cette année Noël aura une saveur particulière.

Vous le saviez déjà, il faudra être maximum 6 à table et celui qui se déguisera en père Noël devra porter un masque. De quoi effrayer les enfants !

Pour malgré tout célébrer cette fête sans risquer la propagation du virus, l’OMS vient de donner ses autres recommandations :

  • Au moins un mètre de distanciation sociale entre les boules. (Que ce soit sur le sapin ou sur une guirlande)
  • Les guirlandes lumineuses devront tremper au moins 24h dans un seau de gel hydroalcoolique avant d’être accrochées
  • Les chaussettes accrochées au dessus de la cheminées devront être remplacées toutes les 3h et lavées à 90° avec un un cycle d’au moins 1h30 (Synthétique ou coton ça dépend de la matière de vos chaussettes)
  • Les bonhommes de neige devront impérativement porter un masque FFP2 aux normes CE.
  • Enfin, privilégier la dinde ou le bœuf au lieu du pangolin pour le repas.

Malgré tout, même si la fête aura lieu, crise oblige, les cadeaux seront simples cette année et pour beaucoup fabriqués à la main. (Le collier de nouilles devrait faire son grand retour dans les familles).

Sous ces mauvaises nouvelles, il y en a aussi de bonnes ! Si le nombre de places est limité il y a fort à parier que votre tonton sexiste, con, d’extrême droite ou d’extrême gauche ou pire encore, soutien de Macron ne sera sûrement pas là !

Sur ce, toute l’équipe vous souhaite une bonne année 2021!