PolitiqueDeSourceSure.info

A 18h, Castex pourrait annoncer la fermeture des supermarchés le samedi

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

La pandémie s’intensifie de nouveau, de nouvelles décisions difficiles vont être annoncées ce soir à 18h par le 1er ministre.

Alors que les Alpes-Maritimes et Dunkerque sont désormais en confinement le weekend, d’autres départements posent problème. Des départements où le taux d’incidence est très élevé. Dans cette liste qui sera communiquée ce soir, les départements concernés pourront s’attendre à un confinement le weekend mais toujours avec couvre-feu à 18h la semaine.

Cependant, après avoir fermé les grandes surfaces commerciales non alimentaires et après avoir instauré le couvre-feu à 18h, le gouvernement s’est aperçu que les supermarchés étaient noirs de monde le samedi.

Les gens travaillant la semaine et les supermarchés fermant à 17h30/45, impossible d’aller faire ses courses la semaine, tout le monde se retrouve donc le samedi. Un nouveau confinement ne devrait rien changer puisque l’accès aux supermarchés reste autorisé pour pouvoir se nourrir. Une mesure forte pour contrer ce phénomène pourrait être de fermer les supermarchés le samedi. Castex y réfléchit sérieusement comme un ami d’un ami qui a un cousin éloigné qui connait le jardinier du 1er ministre nous le rapporte.

Encore une fois, les chômeurs et les retraités ne seraient que très faiblement impactés par cette mesure. Les salariés qui travaillent la journée quant à eux, pourront demander des congés exceptionnels pour aller faire les courses. La mise en place d’un système de ticket est à l’étude. Chaque salarié pourrait avoir 5 tickets par mois à donner à son employeur pour qu’il lui laisse 30min le temps d’aller faire ses courses. Un système gagnant-gagnant.

Il en va du devoir de chacun de faire un effort pour sortir de cette épidémie !