Une fusée de SpaceX envoie 277 députés LREM dans l’espace en un seul vol, un record !

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est encore un record pour l’entreprise SpaceX d’Elon Musk. Après avoir réussi l’exploit de faire revenir ses fusées et après avoir envoyé 143 satellites dans l’espace en un seul vol, le milliardaire a décidé de ne pas s’arrêter là.

Nous apprenons aujourd’hui que l’entreprise a établi un nouveau record mondial dans la course aux étoiles. C’est en tout 277 députés de la majorité qui se sont envolés pour l’espace à bord d’une toute nouvelle fusée grande capacité.

Qui est à l’initiative de ce grand départ ?

Il s’agit d’un collectif français qui se fait appeler GJ mais qui souhaite rester discret. Les membres ont réussi à collecter les 498 millions nécessaires pour une telle opération. Une collecte qui aurait démarré il y a 3 ans suite à l’élection d’Emmanuel Macron. Parmi les personnes qui ont pris part au voyage on retrouve d’anciens cadres du mouvement LREM comme Sibeth Ndiaye ou encore Christophe Castaner.

Quand reviendront-ils ?

Il semblerait que les fonds n’ont suffit qu’à proposer un vol aller sans retour. S’ils veulent rentrer, ils devront se débrouiller par leurs propres moyens.

Est-ce qu’un nouveau vol est prévu dans le futur ?

Nous n’avons pas d’information à ce sujet, néanmoins il semble qu’une nouvelle cagnotte soit en ligne : « Les étoiles pour Jupiter ». On sous-entend qu’il s’agit d’un voyage organisé pour Emmanuel Macron lui-même. Cependant même s’il voyage seul, le coût pourrait être assez conséquent puisqu’il lui faut des serviteurs, des moulures au plafond et de la robinetterie en or.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!