TechnologieDeSourceSure.info

Schiappa lance l’échelle de “1 à Darmanin” pour identifier un relou

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

C’est la grande annonce de la semaine, Marlène Schiappa veut éradiquer les relous des quartiers avec le plan QSR (Quartiers Sans Relous).

Avec ce plan, une femme pourra appeler la police lorsqu’elle distingue un relou qui l’embête, mais alors qu’est-ce qu’un relou et comment le reconnaitre ? Il est parfois difficile de différencier la drague de la lourdeur.

Ce qu’elle entend par relou, ce sont ces hommes qui sifflent les femmes dans la rue ou encore ceux qui insistent par SMS pour aller prendre un verre.

Pour aider les femmes à déterminer si elles sont en présence d’un véritable relou et non d’un simple dragueur gentillet, elle a mis au point une nouvelle unité de mesure appelée l’Echelle de Darmanin.

(C’est vrai que question relous, elle en connait un rayon puisqu’elle travaille avec le ministre de l’intérieur à temps plein)

Alors cette nouvelle échelle fonctionne comme l’échelle de Richter pour les tremblements de terre.

De 1 à 3, vous êtes en présence d’un homme plutôt bien, de 4 à 7, un dragueur et de 8 à Darmanin, vous êtes en présence d’un véritable lourdot, un gros boulet, il faut agir et vite !

Attention, toutefois, en compagnie d’un homme politique, l’échelle de sert à rien, comme on a pu le constater avec pas mal d’affaires de mœurs, ils bénéficient d’une immunité parlementaire pour emmerder les femmes.

Comment marche cette échelle ? Chaque femme qui le souhaite pourra installer une application sur son smartphone, un bouton d’urgence sera disponible permettant de déclencher la brigade des mœurs qui devra intervenir dans les 10 minutes en fonction de la position GPS.

En cas de doute, il suffira d’activer le micro du smartphone qui enregistrera la voix de l’homme et déterminera sur l’échelle de Darmanin à quel degré de relou vous avez à faire. Là entre 8 et Darmanin, la brigade se déclenchera automatiquement. Il sera également possible d’enregistrer une conversation téléphonique ou de partager des captures d’écrans de messages pour mesurer.

Une belle avancée technologique qui n’aurait jamais été possible sans les hommes encore une fois…