Renault développe une voiture électrique qui fonctionne avec 4 piles LR06

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Tout le monde est plus ou moins d’accord pour dire que la voiture électrique est l’avenir de l’automobile mais l’autonomie doit continuer de progresser. Le constructeur français Renault vient de frapper fort en développant une voiture qui fonctionne grâce à 4 piles LR06.

Sur la base d’une Zoé, le modèle à pile entend révolutionner le monde de l’automobile puisqu’il n’est plus nécessaire de recharger le véhicule, il suffit simplement de changer les piles.

L’autonomie espérée pour ce type de voiture avec 4 piles LR06 et un moteur électrique 6 volts est de 3 minutes. Pour un trajet Paris – Nice, prévoir environ 560 piles. Si on enlève les temps de pause et les temps de recharge c’est au moins 3h qui sont gagnées s sur ce trajet ! Une prouesse.

Les 4 piles sont placées dans le volant pour un changement rapide en cours de route. Malheureusement exit l’airbag avec ce système mais est-il réellement nécessaire avec un moteur 6 volts qui ne devrait pas dépasser les 3 km/h ?

Un coffre de toit spécifique sera proposé en option pour stocker les piles.

Toujours à la pointe de la recherche, Renault entend développer ce concept avec des piles LR03 et espère pouvoir équiper les poids-lourds avec ce système révolutionnaire pour 2023.