Macron : « En donnant 480M de plus aux médias, j’espérais mieux que 5 points de plus de popularité… »

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est la nouvelle qui agite la toile, le gouvernement va verser une aide de 480 millions d’euros aux médias français en plus des 880 millions qu’ils ont eus en début d’année.

Suite à cette annonce, la cote de popularité de Macron qui était au plus bas il y a encore 7 jours a magiquement gagné 5 points. Elle passe de 21% de personnes satisfaites à 44% et des brouettes. Alors que les médias commandent ces sondages, nous sommes en droit de nous demander leur cohérence… Alors que la cote du président baisse tous les mois depuis 3 ans et passe de 25% à 21%, elle remonte subitement. Y aurait-il un rapport avec le cadeau fait aux médias qui ont tant souffert de la Covid ! Beaucoup plus que les autres !

Nos interrogations sont de plus légitimes quand un ami d’un ami de la belle-soeur de mon oncle a entendu une conversation privée du président avec la 1ère dame qui disait très peu clairement : « En leur donnant 480 millions, ils auraient pu me faire grimper de plus de 5 points de popularité »

En tout cas, nul doute que ce joli don et ces sondages plus que positifs, soient très encourageants pour la campagne de 2022 qui commence 🙂