Sortie scolaire obligatoire pour ramasser les masques usagés une fois par semaine.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Sortie scolaire  obligatoire pour ramasser les masques usagés une fois par semaine.

#JMBlanquer #MasquesObligatoires #Rentree #RentreeScolaire2020 #Ecologie #OVeran #BPompili #Covid-19 #DistanciationSociale

JM Blanquer, Ministre de l’éducation nationale,   Barbara Pompili, ministre de l’écologie et Olivier Véran ministre de la santé se sont réunis pour trouver une solution durable au problème des masques usagés laissés sur la voie publique.

Chacun a voulu apporter son point de vue au niveau écologique, santé et éducatif.

L’idée de génie qui a été lancée par ses trois membres du gouvernement sortis certainement majors de promos de leurs grandes écoles est tout simplement remarquable.

Chaque semaine, les professeurs devront organiser une sortie pédagogique en centre-ville ou au village selon la taille de la commune.

Cette sortie consistera à ramasser tous les masques usagés, laissés à l’abandon sur la voie publique, couverts de virus, miasmes et bactéries.

Les parents volontaires pourront récupérer les masques pour les laver afin qu’ils soient remis en circulation rapidement.

Un petit concours sera même organisé et chaque semaine, le meilleur ramasseur se verra offrir un paquet de 10 masques officiels.

Gageons que les plus démunis seront les meilleurs ramasseurs!