En signe de protestation, les instits jettent les enfants devant le ministère de l’Education.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

En signe de protestation, les instits jettent les enfants devant le ministre de l’Education.

Les professeurs des écoles ont découvert comme tout le monde la nouvelle à la TV hier soir à 20h.

Le 3è aménagement du protocole sanitaire à l’école en une semaine seulement.

Cette dernière allocution de Castex a fait déborder le vase alors qu’elle devait calmer les enseignants avant la grève programmée de jeudi 13 janvier.

Bref, ça déborde. Ce 3e nouveau protocole en une semaine jugé inutile et inefficace par l’ensemble du corps enseignant et des parents d’élèves a mis en colère tout le monde.

Un collectif d’enseignants en colère a décidé de faire un geste incroyable. Un geste symbolique comme les policiers ont jeté leurs menottes, les avocats leur robe, les infirmiers leur blouse…ils vont jeter les enfants devant le ministère de l’Education!

Jean-Michel Blanquer a fait passer une note interne demandant aux employés du ministère de prévoir un parapluie pour passer devant le bâtiment, afin de se protéger d’éventuels jets d’enfants.

Le collectif associatif de profs d’histoire de Levallois a apporté 3 catapultes de 25 pieds de haut pouvant projeter un enfant de 12 kilos à plus de 200km/h. Autant dire que cette fois-ci ils se sont lourdement armés pour se faire entendre !

En signe de protestation bonus, les profs ont indiqué sur les réseaux sociaux qu’ils jetteraient uniquement des enfants vaccinés.