Conseil de défense : Macron envisage de rouvrir les 5700 lits qu’il a fermés en 2021

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

L’heure est on ne peut plus grave, plus de 50 000 cas hier pour 29 morts, il faut agir et vite afin de sauver Noël (on dirait un titre de film). Donc ce matin, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat a convoqué ses ministres pour un conseil de défense sanitaire. Au menu comme à chaque fois, de nouvelles privations de liberté pour contenir ce virus ultra meurtrier.

Couvre-feu ? Confinement ? Annulation de Noël ou report en mars ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans les prochaines heures. Néanmoins, bien conscient que ce manque de liberté pèse sur le moral des Français, Macron annoncera la réouverture des 5700 lits d’hôpital qu’il a fermés pendant la pandémie. Une ouverture temporaire puisqu’il s’agit de les laisser une quinzaine de jours histoire d’inverser la courbe.

Prenez ça comme un cadeau de Noël.

A partir du 26 décembre, ils refermeront et d’autres en sus continueront de fermer à hauteur de 500 par mois comme prévu initialement dans le plan compétitivité pour qu’il n’en reste plus que 3 par hôpital. L’idée est que d’ici 5 ans, chaque patient puisse se soigner chez lui sans avoir besoin de surcharger le personnel soignant et les hôpitaux. Un patient admis en soin c’est beaucoup d’argent de dépensé or, le système de santé français n’a pas vocation à perdre de l’argent.

C’est donc tout heureux que notre ministre de la santé devrait nous faire part de cette bonne nouvelle dans les prochaines heures ! On a hâte pas vous ?

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!