Castex : “A partir de lundi, les écoles seront entre-ouvertes”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Qui dit jeudi, dit prise de parole du 1er ministre Jean Castex. Nous le savons, l’heure est grave, des décisions dramatiques vont tomber aujourd’hui.

Parmi les décisions qui vont tomber, une a déjà été annoncée concernant les écoles, les collèges et les lycées, à partir de lundi les établissements scolaires seront entre-ouverts.

Concrètement qu’est-ce que ça signifie ? C’est simple, les portes d’entrées des écoles et des salles de classes resteront un peu ouvertes afin de faire mieux circuler le virus.

Des règles sont à respecter, l’angle d’ouverture devra être compris entre 25 à 30°. Si des portes sont récalcitrantes et refusent de rester en position, l’éducation nationale a dores et déjà commandé 50 000 cales-portes sur Aliexpress. Il suffira pour le professeur ou l’intendant de faire une demande au rectorat par courrier avec accusé de réception pour en bénéficier.

Sur un ton ironique, le 1er ministre a également précisé qu’entre-ouvertes pouvait aussi signifier la moitié des classes sont fermées à cause des professeurs positifs donc que les écoles sont à moitié ouvertes. Quel blagueur ce Jean !