Canicule : Borne annonce le déploiement de ventilateurs géants sur le bord des routes

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

La canicule est là et elle touche tout le monde, le gouvernement a décidé de prendre le problème à bras le corps et on ne peut que l’en féliciter.

Les anciens gouvernements nous avaient déjà sucré un jour férié pour installer des clims dans les Ehpads suite à la canicule de 2003. Force est de constater que ça n’a pas beaucoup changé les choses. Il faut donc aller encore plus loin…

Le réchauffement climatique est là et il devrait s’intensifier dans les années à venir. Cette canicule que nous vivons pourrait être la plus froide des 50 prochaines années.

C’est pourquoi il faut agir et vite. La 1ère ministre s’est emparée du dossier et a eu une idée qui a fait l’unanimité auprès de ses chats. Installer des ventilateurs géants le long des routes.

Ces ventilateurs rafraichiront l’air.

Encore loin de pouvoir modifier le climat comme est en train de le faire la Chine, l’idée est simplement d’installer des éoliennes tous les 50m le long des routes.

Pour qu’elles puissent brasser autant d’air que le gouvernement, ces éoliennes seront alimentées par 3 nouvelles centrales à charbon et ne produiront aucune électricité. Leur seul but sera de préserver la santé des Français.

D’abord déployées sur les autoroutes, elles seront ensuite installées sur les nationales, puis les départementales et enfin, les maires, s’ils le souhaitent pourront en mettre sur les communales.

Bien que le coût soit totalement exorbitant, ce choix est beaucoup moins polluant que d’installer des climatisations le longs des routes. La question est donc vite répondue.

Et puis bon dans le fond quelles autres solutions avons-nous ? Nous n’allons quand même pas couper le chauffage et la clim à l’Elysée pour sauver la planète….

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!