Benzema menace de rejoindre l’Algérie si on l’oblige à chanter la Marseillaise

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Cette info n’est pas passée inaperçue, hier soir le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps a sélectionné Karim Benzema pour jouer l’Euro 2020 après 5 ans d’absence.

Une rupture entre les 2 qui avait été consommée par le trafic de la sextape de Valbuena et le fait que Benzema ne chantait jamais la Marseillaise en début de match.
Après avoir été innocenté pour l’affaire de la sextape (il s’agissait du nain passe-partout sur la vidéo et non Valbuena), Karim n’a plus jamais mis les pieds en équipe de France.

Même s’il est vrai qu’il n’a jamais brillé par son talent avec les bleus, force est de constater que c’est aujourd’hui un des meilleurs joueurs de foot du monde avec son club le Real de Madrid. Même sur le banc, il a sa place pour l’Euro.

Toutefois, il a affirmé que personne ne l’obligerait à chanter la Marseillaise. De son propre aveu , il n’a jamais apprécié Marseille, il préfèrerait qu’on chante la Toulousaine ou encore la Tropézienne puisqu’il a ses habitudes dans les clubs de Saint-Tropez.

Tiraillé entre ses 2 nationalités depuis toujours, française et algérienne, il a déjà prévenu la staff de Didier, si quelqu’un l’oblige à chanter la Marseillaise, il rejoindra l’équipe nationale d’Algérie !

Si ça peut rassurez Benzema, Cantona ne la chantait pas non plus et n’a jamais eu de problème, peut-être que l’extrême droite est plus tolérante avec les joueurs d’origine française….