Nouveau : “Vous pourrez remplacer l’huile de tournesol par de l’huile de vidange”
La France doit faire face à une pénurie d’huile de tournesol… Les Françaises et les Français vont peut-être tomber malades. Il faut vite réagir !
Selon Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, la situation est gravissime. Il n’y a plus d’huile de tournesol dans les rayons. Des familles entières sont en train de mourir de faim devant leur friteuse. Comment survivre à l’absence de cet ingrédient exceptionnel qui apporte tant de bienfaits à notre corps ?
La question est posée en haut lieu. Hors de question de se passer de frites, de beignets, de nuggets… Certains ont proposé de la remplacer dans l’urgence par de l’huile de palme pour sauver les Francais de la famine.
Mais B. Pompili, veut aller plus loin pour préserver notre planète et éviter la déforestation:
“Nous allons réutiliser l’huile de vidange de tous les garagistes ( nous exigeons un prix plafond) et comme la situation est temporaire, les industriels ne seront pas obligés de le préciser sur l’étiquette . Ça ferait des coûts de production supplémentaires. Ils pourront même utiliser des bouteilles en verre consignées.
Quand le ramadan sera fini, nous verrons si la situation est revenue à la normale sinon nous serons obligés de prendre des décisions plus douloureuses”.