2nd tour des Municipales : Mise en place du vote par SMS. Envoyez 1 ou 2 au 7 18 18

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Plan sanitaire d’urgence oblige, le second tour des municipales doit s’adapter. Pas question pour le gouvernement de faire la même erreur qu’au 1er tour et de laisser tout le monde se contaminer pour aller voter.

Alors exceptionnellement cette année, vous aurez la possibilité, ce 28 juin de 9h à 19h pour les villes de moins de 10 000 habitants et 8h à 20h pour les autres, de voter par SMS surtaxé.

Chaque candidat se verra attribuer un numéro 1, 2 ou 3 etc… Ces numéros vous serons communiqués par courrier 5 jours avant le vote. Vérifiez bien votre boite aux lettres à ce moment là pour ne pas être pris au dépourvu.

Pour voter pour votre candidat favoris, il suffira simplement d’envoyer le numéro suivi du nom de votre commune. Par exemple je veux voter pour Buzyn à Paris, j’envoie « 3 PARIS » au 7 18 18.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez voter plusieurs fois et ainsi soutenir massivement votre candidat.

Chaque SMS sera surtaxé de 0,80 cts. L’intégralité des fonds récoltés servira à acheter du stock de masques pour la prochaine pandémie, l’année prochaine. (Puisqu’on le rappelle, le covid-19 sera saisonnier et reviendra tous les ans à la même époque).

Edouard Philippe a confié à nos confrères de RTL ce matin, que si l’opération était un succès, elle pourrait être adoptée pour tous les prochains votes.