Véran conseille aux Français d’aller au ski cet été

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Jean Castex, 1er ministre, a parlé. Les stations de ski pourront ouvrir mais les remontées mécaniques en plein air, bien plus contaminantes que les escalators du métro, seront fermées.

Une position que le gouvernement assûme ouvertement mais qui pose problème. Sans remontées mécaniques , difficile de faire du ski à moins d’équiper sa voiture de clous et que quelqu’un vous attende en bas et vous remonte en haut. Enfin, rien de bien pratique ni d’écologique.

De plus, comme les restaurants sont fermés, les habituels bobos parisiens qui vont au sport d’hiver devraient se faire à manger ! Inconcevable !

Olivier Véran à l’écoute du peuple qui pleure sa neige et expert en santé, déconseille donc de partir sur les pistes cet hiver. L’air pur des montagnes favorise la prolifération du virus. Il n’y a qu’à voir la Savoie qui est le département le plus touché par le virus.

Cependant, il propose de prendre son mal en patience en profitant de sa famille et de ses amis cette année puis en reportant les vacances d’hiver cet été.

Il se veut rassurant pour les stations qui se retrouveront sans neige cet été, « Nous distribuerons un pot de vaseline à chaque Français qu’il pourra utiliser pour mettre sous les skis afin de glisser sur l’herbe plus aisément. Ceux qui ne partiront pas pourront l’utiliser pour faire passer les prochaines réformes sur le chômage et les retraites ».

Rien d’impossible donc en Absurdistan.