V. PECRESSE veut remplacer 200k fonctionnaires par des caisses automatiques

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

La course à la présidentielle est lancée, chacun y va de sa petite proposition choc pour attirer un électorat.

De Zemmour qui souhaite virer tous les étrangers, de Macron qui veut mettre fin à notre système social, des Verts qui veulent nous faire rouler en poney, d’Hidalgo qui veut doubler le salaire des profs, de Melenchon qui veut un SMIC à 1700€, à Pecresse qui veut supprimer 200 000 fonctionnaires, il n’y a qu’un pas.

Chacun est alors libre de penser que ces propositions lui conviennent ou non, c’est la magie de la démocratie. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le cas Pecresse, supprimer 200k fonctionnaires oui mais comment faire sans eux ?

Alors que l’administration a déjà complètement disparu de nos villes remplacée par les ordinateurs, comment faire pour se passer de 200k autres personnes encore ?

Valérie Pecresse a LA solution: remplacer ces personnes par des caisses automatiques.

Cette idée elle l’a simplement eue en allant faire ses courses au Monoprix un dimanche après-midi. Lorsqu’elle a vu ces caisses automatiques pour la 1ère fois elle a été emballée ! Plus de queue en caisse, moins de personnel fatigué et démotivé, moins de personnel obligé de se lever le matin pour aller travailler à contre coeur, moins de bouchons, moins de monde dans le RER etc… Elle n’y a vu que des avantages.

Alors oui mais comment des caisses automatiques pourraient remplacer des fonctionnaires ? C’est simple, elle ne va remplacer que les agents chargés de collecter les impôts. Ainsi dans chaque mairie elle installera une ou 2 machines pour que les gens puissent payer leurs impôts. Une révolution dites-vous ?

De son propre aveu, elle est déterminée à copier la grande distribution qui aujourd’hui ne connait pas la crise. Un système de carte fidélité est également à l’étude pour le paiement des impôts avec des réductions selon les périodes de paiement.

Elle propose même de mettre en place un co-caddiyage pour les écolos. Une sorte de BlaBlaCar pour aller bosser en caddie.

Sans parler de révolution technologique, si elle est élue présidente de la république, ces idées permettraient de faire beaucoup d’économies afin de pouvoir augmenter le budget de l’Elysée.

Alors V. Pecresse on aime ou on aime pas ?

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!