S’il est élu, Joe Biden rebaptisera le pays « Les Ehpad-Unis »

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

En ce moment se joue l’élection du futur président des États-Unis d’Amérique. Alors que Joe Biden est pour l’instant en tête des dépouillements, il vient d’annoncer sa première mesure.

Agé de 77 ans, Joe Biden s’il est élu, deviendra le plus vieux président des USA. Une force selon lui. Il estime avoir la maturité et l’expérience pour diriger ce beau pays.

Il a tenu à rappeler dans sa dernière interview que la moyenne d’âge aux Etats-unis et de 68 ans, ce qui lui a donné une idée : « Ma première mesure sera de rebaptiser le pays en Ehpad-Unis soit UEA (United Ehpad of America) en abrégé.

Selon lui ça sera également synonyme de renouveau et permettra d’oublier des présidents comme Donald Trump ou Gorges Bush. Il veut bâtir un nouveau pays et une nouvelle démocratie orientée vers l’humain et non les profits.

Par ce changement de nom il veut aussi confirmer que les Ehpad-Unis sont une nouvelle terre d’asile pour les plus de 70 ans du monde entier. En cette occasion, de nombreux centres pour personnes âgées seront ouverts dans tous les États. De quoi accueillir près de 60 millions de vieux en recherche d’une fin de vie agréable.

Un beau projet qui lui tient à cœur. Il compte bien rejoindre un de ces établissements à la fin de son mandat ou même avant si sa santé lui fait défaut au cours des 4 prochaines années.