Pass sanitaire pour les concerts : Zaz entame une grève de la faim

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

« J’en ai rien à foutre de leur pass sanitaire ! » C’est ainsi qu’a réagi la chanteuse à l’annonce de la mesure mise en place par le ministère de la santé pour encadrer les concerts de plus de 1000 personnes. Puis elle a improvisé en claquant des doigts : « Moi je mange avec les mains, et j’me lave pas, votre savon et vos parfums, c’est pas pour moi, excusez-moooooiiiiiiiiahahahahahhahaaaa ! »

Son manager a alors tenté de la raisonner « Calme-toi Zazou ! Personne ne veut t’obliger à prendre une douche ! Ce pass concerne le vaccin contre la covid ! »

« Si pour chanter il faut que je retourne jouer dans la rue ou dans le métro, c’est pas un problème ! Votre argent et vos palaces, j’en ferai quoi ? Moi tout c’que j’kiffe c’est la crasse, excusez-moiiioioooiiiaahhahhaaaaaa ! »

Après plusieurs heures de négociations, son manager réussira à trouver les mots justes pour ramener sa protégée à la raison : « Si elle gagne 10 balles par jour dans le métro, comment je fais pour me payer ma baraque sur la Côte ! Ça va deux secondes les hippies ! »

Même si durant la discussion Zaz s’est montrée inflexible concernant le pédiluve de fumier que ses musiciens doivent utiliser pour rentrer sur scène, elle a accepté de faire des concessions pour les slams : « Pour respecter les gestes barrières, je porterai un masque quand je sauterai dans le public. L’essentiel c’est que ma sueur se mélange avec celle des spectateurs. C’est le moment que mes fans préfèrent dans mes concerts. »

Zaz ne devrait donc pas mettre sa menace de grève de la faim à exécution. Apaisée, elle improvisera une dernière fois sur les paroles de son premier tube : « Je veux de l’amour, d’la joie, et des litres de sueur, c’est pas un lavement qui fera mon bonheur, sentir des pieds c’est ça qui fait battre mon coeeeeeuuuur »

Article proposé par Yann Constantieux