Macron : « Renommer Pôle Emploi en France Travail diminuera de 100% le nombre d’inscrits »

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Emmanuel Macron candidat à sa réélection a présenté hier son programme pour les 5 prochaines années. S’il était attendu au tournant pas ses détracteurs, ils ont été servis, à commencer par la réforme du chômage.

En effet, il a brillamment annoncé que son projet phare du prochain quinquennat serait de renommer « Pôle Emploi » en « France Travail ». Une mesure sur le papier qui semble être uniquement de la comm’ mais en y regardant de plus près ce n’est pas tout à fait le cas.

A l’instar de la suppression de l’observatoire sur la pauvreté pour ne plus voir les pauvres, en renommant Pôle Emploi, il s’assure que plus personne n’y soit inscrit. Sur le papier cela aura pour effet d’annoncer fièrement qu’il n’y a plus de chômeurs en France. Astucieux et très habile.

Dans 5 ans il pourra ainsi dire : « Grâce à moi, plus personne ne pointe à Pôle Emploi » et il aura absolument raison ils pointeront à France Travail mais l’effet d’annonce sera magique.

Maintenant on peut s’interroger sur le choix du nom France Travail, ça manque peut-être un peu d’imagination. On aurait plutôt imaginé « France Travaille ! »

Mais peut-être qu’il réserve le « France Travail Famille Patrie » pour le troisième quinquennat…

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!