Les blessures dûes aux chutes dans le noir ne seront plus prises en charge par la CPAM.
Olivier Véran, porte-parole du gouvernement a présenté ce matin sur BFMTV un résumé du dernier conseil des ministres.
Le sujet était la sobriété énergétique et les conséquences désastreuses sur le trou de la sécurité sociale.
D’après les statistiques, les Français sont réellement capables de s’adapter aux situations difficiles et d’en trouver la faille.
Par exemple, il a été noté que la réticence du début à prendre des rdv en visio sur Doctolib avec son docteur pendant la pandémie a laissé place à l’aubaine de trouver des médecins inconnus qui donnent des arrêts maladie ” à la pelle” selon le ministre.
En ce qui concerne la sobriété énergétique, il s’avère que l’ARS a constaté une augmentation de 334% de visites aux urgences pour une chute dans l’escalier… dans le noir !
Selon les centaines de déclarations d’accidents , il s’agirait de personnes plutôt “avares” et “égoïstes” qui ne souhaitent pas payer l’augmentation de leurs factures d’électricité par solidarité avec l’Ukraine.
Par conséquent, selon le porte-parole Olivier Véran, il a été décidé que toute blessure due à une chute dans le noir pour défaut d’éclairage privé, ne sera plus remboursée par la Sécurité sociale.
Pour le moment, les grippes et autres rhumes attrapés dans les bâtiments publics non chauffés sont toujours éligibles au remboursement.