SantéDeSourceSure.info

Hausse de la limite légale d’ alcool dans le sang pour liquider le stock d’invendus

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Hausse de la limite légale d’ alcool dans le sang pour liquider le stock d’invendus

#Alcool #Invendus #Viticulteurs #Vente

En France, le secteur de la viticulture souffre de la crise économique liée au  Covid-19. Les ventes s’écroulent. La filière demande des aides.

Édouard Philippe, Premier ministre, a tenu à rassurer les viticulteurs dans cette période traumatisante pour tout le monde. Une solution est à l’étude en haut lieu pour liquider le stock d’alcool invendu en augmentant la consommation de litres d’alcool par jour et par Français.

Par conséquent, quelques professionnels de la santé et de la route se sont mis autour de la table pour renégocier les taux d’alcool autorisés sur la route.

Actuellement, la limite  autorisée du taux d’alcool dans le sang par la loi en 2020 est de 0,5 g/L. Elle est de 0,2 g/L pour les jeunes conducteurs.

La solution serait de passer cette limite à 3 grammes par litre de sang et 2 grammes pour les jeunes conducteurs. Tout le monde pourrait boire allègrement sans craintes.

Il faudrait bien entendu limiter cette autorisation dans le temps, une période de six mois et trois jours reconductible par exemple…

A suivre ! 🥂