SociétéDeSourceSure.info

Écologie solidaire : Limitation de la vitesse des jets privés à 700km/h

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Quand on vous dit que le gouvernement entend le peuple, on ne se trompe pas ! Alors que les mesures écologiques touchent essentiellement les plus modestes, une nouvelle mesure vient changer la donne.

Le gouvernement envisage de limiter la vitesse des jets privés qui survolent la France. Alors que la vitesse moyenne d’un de ces appareil est de 830 km/h, elle sera limitée à 700km/h. Soit une baisse de 130km/h ! Et ce n’est pas rien ! Sur un trajet Paris/Marseille c’est quelques 2 min de plus !!!

Une baisse qui vient en écho à la baisse de la limitation sur l’autoroute.

Par cette mesure, le gouvernement veut prouver qu’il applique des contraintes à tout le monde pour sauver le monde.

Rappelons tout de même que les automobilistes français représentent 0.8% du parc automobile mondial. Il est clair qu’avec des mesures fortes comme le passage de 130 à 110km/h, le climat est sauvé !

Pour les jets privés le ratio est encore plus faible…

Pour faire respecter cette nouvelle mesure, des radars aériens seront installés dans les couloirs aériens. Ils seront portés par un ballon d’hydrogène qui stagnera à bonne altitude. En cas d’infraction, de fortes amendes dissuasives seront appliquées aux riches propriétaires des jets :

45 € pour un dépassement de 1 à 60km/h, 90€ de 61 à 100km/h. Au dessus de 100km/h, pas d’amende mais le président Emmanuel Macron enverra une lettre de mécontentement.

Même si c’est pour sauver le monde, certains milliardaires commencent à hausser le ton. Une manifestation est prévue devant Versailles jeudi à 14h. Une dizaine de personnes est attendue.