Chaleur : La RATP va distribuer des déodorants gratuitement

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Les fortes chaleurs reviennent et avec elles la joie de prendre les transports en commun dans une odeur de transpiration générale.

Oui certains croient encore les pub déo 72h que voulez-vous… le marketing a encore de beaux jours devant lui ! Pour ces personnes, sachez que c’est faux ! ça a déjà du mal de tenir une journée alors 72h… Déodorisez-vous !!

Pour essayer d’endiguer ce fléau qui fait perdre des milliers d’usagers chaque année à la RATP, ils ont décidé de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en distribuant gratuitement des déodorants.

Chaque station de métro aura un ou plusieurs distributeurs avec détecteur olfactif. A vous de placer votre aisselle sur le capteur et une AI (Intelligence Artificielle) décidera si vous avez besoin ou non d’un déodorant. Cette machine très ludique porte le joli nom de « Refresh Borne ».

Évidemment au prix là vous n’aurez pas le choix du parfum. L’unique parfum distribué sera « Fraicheur marine* ». Dans tous les cas, vaut mieux sentir la marée que la transpi… Quoique ça se discute

Les contrôleurs seront assermentés à effectuer des tests en vous sentant directement. Les amendes pour gênes odorantes pourront alors aller de 75€ à l’interdiction pure et simple d’utiliser les services de la RATP.

En plus d’être une mesure économique pour l’entreprise, c’est surtout une mesure utile pour tout le monde ! Imaginez un métro qui sent bon… huumm… ça fait rêver n’est-ce pas ?

Le rêve pourrait bien devenir réalité puisque les premiers déodorants et les premières machines seront installées dès le 1er juillet sur tout le réseau.

*Tous les déodorants sont garantis sans aluminium et sans allergène connu