Défaite face aux Bleus, la Belgique annule sa commande de 46 sous-marins à la France

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Hier avait lieu un match tant attendu, Belgique / France en demi-finale de la ligue des nations. C’est sans rappeler le dernier match en coupe du monde où la France avait battu la Belgique ce qui avait valu un seum incroyable à l’équipe Belge.

C’est sur ce seum que les Belges ont tenté de remettre les compteurs à zero hier soir, alors devant à la mi-temps avec 2 buts à rien, la France a opéré une remontada dans la 2e partie pour s’imposer 2-3.

Comme le titre l’Equipe ce matin « Le seum, 2 fois ». Un revers de plus que le gouvernement Belge ne peut plus accepter. Déjà lors du dernier mondial la Belgique avait mis en place un embargo sur les frites et la bière mais cette fois-ci ils sont allés plus loin.

Le ministre Belge de la défense vient d’annuler la commande de 46 sous-marins faite à l’époque de F. Hollande. Une commande qui s’élevait à 200 milliards d’euros et qui devait leur permettre de conquérir la Russie. Ils vont finalement commander leurs sous-marins aux USA qui eux ne risquent pas de les battre au foot.

Un nouveau coup dur pour la France qui se retrouve avec 58 sous-marins sur les bras après l’annulation de l’Australie. Une négociation de 25 sous-marins serait en cours avec la Suisse qui nous a battus lors du dernier Euro.