Covid-19 : Il sera possible de se faire vacciner chez son buraliste

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Le vaccin de la Covid-19 est presque prêt, toutes les plus grandes puissances l’assurent, les essais sont en cours et sont prometteurs !

Alors que la Russie a annoncé lancer la 2e version de son vaccin Sputnik V contre le coronavirus, la France va très probablement emboîter le pas d’ici quelques semaines. Les plus grands laboratoires français sont sur le qui-vive !

Mais alors une question se pose : Fournir 60 millions de tests PCR à la population a été un vrai calvaire, il a fallu multiplier les ressources, construire des laboratoires de fortune etc… comment allons-nous faire pour vacciner toute la population en moins de temps qu’il faut pour le dire ? Le but étant évidemment d’éradiquer ce virus le plus vite possible. Pas question de mettre 3 ans à vacciner tout le monde.

On le sait déjà, les nouveaux nés seront vaccinés le jour de leur naissance à la sortie du placenta avant même d’être posé sur leur maman.

Pour les autres, outre les laboratoires, les infirmières et les pharmacies qui prodiguent habituellement ces soins, les buralistes pourront vacciner tout le monde. Seuls les enfants de moins de 2 ans devront consulter un professionnel de santé.

La question qui se pose aujourd’hui c’est de savoir si ça sera suffisant ? Il y a fort à parier que non, Olivier Véran a sous-entendu ce matin en conseil des ministres que les boulangers, les fleuristes, les marchands de journaux ou les patrons de bars pourraient être mis à contribution.