Classe à la maison : Blanquer préconise d’éviter de se connecter entre 8h et 18h

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

La fin des vacances rime avec retour en cours mais pas pour tout le monde ! Cette semaine, beaucoup sont encore en distanciel. Qui dit distanciel dit accès au site internet mis en place par le gouvernement pour l’école à la maison.

Ce fameux site qui est souvent la cible des attaques Nord-Coréanorusses qui font tout pour que les élèves français restent bêtes, a de nouveau subi des déconvenues ce matin, jour de rentrée. Véritable attaque ciblée ou simplement des serveurs mal dimensionnés pour accueillir tous les élèves qui veulent travailler ?

Le gouvernement a peut être été surpris de découvrir qu’il y avait autant d’élèves en France prêts à apprendre. Faut dire qu’un intellectuel en plus c’est un électeur LREM en moins… Et ça, ça les inquiète là haut !

Toujours est-il qu’après 1 an, les problèmes ne sont toujours pas solutionnés. Même les 300 serveurs supplémentaires prêtés par Youporn à l’éducation nationale n’ont pas suffi.

Jean-Michel Blanquer, accompagné par Emmanuel Macron a rendu visite à une école ce matin et a donné son petit conseil aux élèves qui veulent travailler en distanciel : “Eviter d’aller sur le site de l’Ecole à la maison entre 8h et 18h, c’est l’heure de pointe”.

Bref encore une journée de perdue pour nos élèves alors que Jean-Michel lui, a pu faire une petite marelle et jouer à chat-bite avec Manu dans la cours de l’école.