Casting : France Travail recherche un parfait sosie du Président pour le remplacer lors des bains de foule.

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

Maintenant que les 100 jours d’apaisement promis sont arrivés à terme, Emmanuel Macron souhaite reprendre son tour de France et aller à la rencontre des Français qu’il chérit tant.

Cependant, les choses pourraient être plus compliquées qu’il ne le pensait… Le cabinet McKinsey & Cie vient de lui conseiller de retarder un peu ses bains de foule sous peine de casserolades ou de huées intempestives qui terniraient son image habituelle de Président rassembleur et lumineux.

Le président de la République, très dubitatif, souhaiterait tout de même vérifier les dires de son cabinet fétiche. “Ce n’est pas parce qu’il vous coûte cher qu’il est infaillible” a-t-il murmuré à l’oreille de Gérald Darmanin.

Par conséquent, E. Macron a décidé de faire tester son contact avec les Français de base par un sosie, au moins pendant quelques mois…

Son rôle serait de prendre des bains de foule, de sourire et de serrer des mains. Il ne sera pas utile de parler. En effet, un quidam pourrait lui ressembler physiquement mais personne ne pourrait être à la hauteur de sa réflexion et de ses discours. Il a un sens inégalé de la communication.

Le candidat devra répondre à plusieurs critères physiques évidemment mais pas seulement. Il faudra suivre un régime très strict et avoir une très bonne santé afin de pouvoir voyager et supporter la foule et les éventuelles insultes, cris et casserolades à chaque déplacement.

Vous trouverez ci-dessous l’annonce passée sur France Travail.