Castex: « Les masques doivent indiquer le nom du porteur et la date du jour pour faciliter l’identification par la police ».

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Castex: « Les  masques  doivent indiquer  le nom du porteur et la date du jour pour faciliter l’identification par la police ».

#MasquesObligatoires #Covid19  #Justice #DupontMoretti #Castex #Darmanin #Police

Le gouvernement doit faire face à quelques soucis en ce qui concerne le port du masque obligatoire. Les deux problèmes principaux sont les suivants :

Les policiers ne peuvent plus travailler correctement depuis que le masque est obligatoire presque partout puisque les personnes ne sont ni reconnaissables ni identifiables.

De plus, beaucoup de porteurs de masques se vantent de garder toujours le même masque depuis des mois, soit à cause du coût élevé s’il fallait le jeter toutes les 4 heures, soit par pure rébellion.

Le premier ministre, Jean Castex, a souhaité trouver une solution rapidement au moins pour ces deux cas. Il a proposé que chacun écrive ses nom et prénom ainsi que la date du jour sur son masque. Cela facilitera le travail de la police d’une part pour l’identification et d’autre part pour le renouvellement régulier du masque ».

Tout contrevenant se verra infliger une amende de 135 euros, comme d’habitude.