Castex : “Le test anal obligatoire en entreprise dès le 10 février”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Nous avons échappé de peu au confinement pour l’instant mais hors de question de se relâcher, le combat contre le coronavirus doit continuer. Voici une nouvelle mesure qui devrait plaire à beaucoup :

Nous avons appris très récemment que le test anal, très utilisé en Chine, était ce qu’il y avait de plus fiable en ce moment . En ce sens, Jean Castex l’a annoncé un peu plus tôt aujourd’hui dans le JDD, le test anal deviendra obligatoire pour aller travailler à partir du 10 février.

Concrètement, l’Etat a commandé 200 millions de tests qui seront distribués au DRH de chaque entreprise dans les jours à venir. Ces même DRH auront la rigolote tâche de tester analement tous les salariés. Chaque cas positif devra rentrer chez lui pour 7 jours.

Le résultat du test est immédiat, si le coton tige est marron alors le test est positif.

Chaque entreprise devrait mettre à disposition des employés, une salle à fist pour effectuer les tests une fois pas semaine.

Un investissement important mais comme l’a dit le 1er ministre, il est important de maîtriser ce virus et d’empêcher une nouvelle vague.