EducationDeSourceSure.info

Castex : “Je pisse sous la douche pour équilibrer mon bilan carbone”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Dimanche 10 avril, le Premier ministre est allé voter vite fait bien fait avec le jet Falcon de La République; soit un aller-retour Paris / Prades pour voter au premier tour de l’élection présidentielle.

Certains ronchons n’ont pas apprécié qu’il y aille pour deux petites heures … notamment en raison du gaz à effet de serre émis lors de ce trajet express d’une part, et d’autre part parce qu’il avait lui même passé une circulaire qui demandait à limiter « l’empreinte écologique des transports”.

Au micro de notre journaliste P. Delalune, ce matin, Jean Castex tient à s’expliquer:
-Les Francais ne sont jamais contents. Tout d’abord quand je fais passer une circulaire, elle ne s’adresse pas à moi mais aux Français. Moi, je suis premier ministre et j’ai un rôle à tenir. Je ne peux pas m’éloigner plus de deux heures de Paris. Surtout en temps de guerre.

Et puis vous savez, dans mon quotidien je fais tout ce que je peux pour respecter la nature et préserver l’environnement. J’éteins la lumière. Je ferme les robinets. Je ne laisse pas les appareils sur veilleuse, et je pisse sous la douche pour équilibrer mon bilan carbone !.