Beyrouth : C. Ghosn lance une cagnotte Leetchi pour reconstruire sa villa (à vos dons)

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est terrible mais c’est terrible ce qui arrive à l’ancien PDG très riche de Renault, sa villa de 1200m² a été détruite suite à l’explosion de Beyrouth.

Tout absolument tout a été détruit sauf sa valise. La fameuse valise avec laquelle il s’est enfui du Japon.

C’est dans un message vidéo poignant de près de 20 min sur les réseaux sociaux que Carlos a annoncé qu’il avait tout perdu. N’ayant pa pu manger depuis 2h, l’homme est apparu le visage amaigri et des poches de 2kg sous les yeux.

Il en appelle à la solidarité des Français, lui qui a tant fait pour eux : « S’il vous plait, aidez-moi, je suis obligé de dormir à l’hôtel Ritz de Beyrouth avec ma femme, aidez-moi à financer la reconstruction de ma villa. Depuis que je ne peux plus détourner les fonds de Renault Nissan, mes fins de mois sont extrêmement difficiles. Je compte sur vous. J’ai créé une cagnotte sur Leetchi, même les très petits dons de 10 000€ sont acceptés. Tout le monde peut y participer ».

Un message boulversant d’un grand homme qui aura tout connu.

D’après nos calculs, il aurait besoin de 300 millions d’euros.

Pour l’occasion, Carlos Ghosn a créé une association humanitaire pour que les dons soient exonérés d’impots. L’association « Ghosn en détresse » aurait déjà reçu un don de 600 000 euros de la part de Bernard Arnault.

Macron qui était en visite au Liban hier n’a pas manqué de lui apporter tout son soutien et lui a promis de parler de sa cagnotte à ses amis.

Le lien de la cagnotte est ci-dessous :

Https://www.leetchi.com/ghosn-en-detresse