B. Lemaire : « Contre l’inflation, il faut prendre un Doliprane chaque matin avant son café ».

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances souhaite rappeler quelques conseils pour lutter contre l’inflation au micro de notre journaliste P. Delalune ce matin :

« L’inflation c’est la perte du pouvoir d’achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix.

Par conséquent, avec le même salaire, vous achetez moins et vous ne vivez plus au même niveau. J’avoue que ça ne doit pas être facile à vivre pour certaines et certains d’entre vous. Quand on voit le prix de l’essence augmenter, il vous faut parfois choisir entre acheter de la nourriture ou aller travailler…C’est triste.

Personnellement, je suis né à Neuilly et j’avoue que depuis ma naissance j’ai été plutôt protégé et gâté. L’inflation ne touche ni ma famille ni mes amis et encore moins mes collègues au gouvernement.

Bref, l’économie, le capitalisme, c’est un peu compliqué à comprendre pour les non initiés. Et on ne peut rien contre l’inflation. Le marché c’est le marché. Je vous conseille de prendre un Doliprane tous les matins, si ça ne vous fait pas de bien, ça ne peut pas vous faire plus mal ! ».

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!