Après son élimination, Valls a pris contact avec Melenchon pour rejoindre la NUPES

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est une terrible déconvenue pour Manuel VALLS, il a officiellement échoué aux législatives dans la 5e circonscription des Français à l’étranger. C’est lui même qui nous l’a appris en direct sur Twitter avant d’annoncer quitter définitivement la vie politique Twitter.

Après avoir perdu en France, puis en Espagne, Manuel VALLS a également perdu en France à l’étranger. Un bien étrange enchainement de défaites pour cet ancien 1er ministre qui était adulé des Français. (Si si les médias nous le disent ça devait être vrai)

Bien que Darmanin ait ouvert une enquête suite aux résultats de ce scrutin pour une possible fraude des Anglais avec de faux votes, il n’en reste pas moins que Valls a perdu et qu’il doit maintenant se retourner.

Homme politique profondément de gauche et n’ayant jamais retourné sa veste, c’est tout naturellement qu’il a tendu la main à Melenchon en l’appelant dans la soirée d’hier.

Notre reporter P.Delalune a réussi à se procurer l’échange entre les 2 hommes :

Manuel VALL : « Jean-Luc, tu sais toute l’admiration que j’ai pour toi. Nous partageons entièrement les mêmes valeurs. Je peux t’apporter toute l’expérience que j’ai acquise en tant que 1er ministre, toi qui le seras dans quelques jours. Tu as besoin d’un homme politique d’expérience comme moi. C’est un grand honneur que je te fais en te proposant mes compétences pour ton parti. Prends-moi Jean-Luc »

Jean-Luc Melenchon : « Va te faire foutre girouette »

On reconnait bien là la délicatesse de Melenchon. Valls devra trouver un autre parti ou un autre pays. Il parait que les élections présidentielles approchent au Kenya…

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!