2 gilets jaunes de Rennes developpent une guillotine eco-responsable

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

1 an et demi que Patrick et Gérard sont sur le rond-point du Carrefour de Rennes vêtus de leur plus beau gilet jaune. Toujours à manifester pour leur avenir, il a fallu trouver le moyen de tuer le temps.

Après la construction de leur cabane en palettes qui a été brûlée 4 fois puis reconstruite à chaque fois, après la construction d’une tour Eiffel en palettes également et d’un arc de triomphe en carton, les idées d’occupation venaient à manquer.

C’est alors que Gérard eut l’idée de construire une guillotine pour y mettre un faux Macron lors des prochains actes. Il en parle alors à son pote Patrick, qui lui suggère d’en faire une éco-responsable afin de respecter la planète. Couper des têtes oui mais dans le respect de la planète.

C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans le projet de toute une vie, tout d’abord il a fallu trouver des plans sur internet, chose faite, ils ont mis sur pieds l’engin.

Pour être éco-responsable, ils ont dû utiliser du bois provenant de forêts certifiées « développement durable ». Ils l’ont entièrement scié à la main pour ne pas utiliser le groupe électrogène présent sur le rond-point.

Pour la lame, ils ont recyclé l’aile gauche de la vieille clio de Patrick qu’ils ont forgée, limée et aiguisée à la main également.

Pour la corde, ils ont utilisé des fibres de bambou qu’ils ont tressées à la main aussi.

Enfin, et c’est surement la meilleure idée, la tête une fois coupée, tombe directement dans un bac à compost.

Un travail titanesque qui a nécessité plus de 250h.

Si vous avez des idées pour leur prochaine réalisation, n’hésitez pas à leur en faire part en commentaire.