14 mars : 1ère Foire aux Andouilles dans les jardins de l’Elysée

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Le palais de l’Elysée va organiser une grande foire aux andouilles dans ses jardins le 14 mars prochain.

L’idée est pour le chef de l’état, de se rapprocher du peuple en organisant une fête populaire dans ses murs. Donner une image d’un dirigeant proche de ses citoyens et à leur écoute.

Le choix de célêbrer l’andouille n’est pas anodin, c’est quelque chose qui rappelle à la fois le terroir français et les membres du gouvernement.

Quel est le programme ?

L’ouverture des festivités est prévue le 14 mars à 10h avec un défilé d’andouilles (les membres de la majorité LREM) et l’intronisation du roi des andouilles (le président).

10h30, place à la dégustation de vins de pays, d’andouillettes, merguez et autres spécialités de la France profonde ! Exit les homards et autres mets déliquats !

Des animations dignes des plus belles foires de France seront données. Des majorettes, des spectacles incroyables de Zumba, des ateliers maquillage pour les enfants etc…

Le président lui même se prêtera au jeu en s’installant au dessus d’une piscine et le but sera de le faire tomber dedans en visant une cible avec une balle.

Toute la journée, sera rythmée par un concert de « 3 cafés gourmands » et la journée sera clôturée par un concert de Patrick Sebastien qui viendra interprêter ses plus grands succès. (Les sardines, Si tu pouvais fermer ta gueule etc…)

L’entrée est ouverte à tous ! Venez nombreux.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!