Macron : “Les vaccins sont sur le paquebot bloqué sur le canal de Suez, je suis désolé”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, si on savait le capitalisme à l’arrêt à cause de l’Evergreen bloqué sur le canal de Suez, on apprend aujourd’hui que les vaccins promis par Macron sont dessus !

Le paquebot, Evergreen, 400m de long, 59 de large est bloqué depuis plusieurs jours dans le canal du Suez suite à un gros coup de vent et n’est à priori pas prêt d’être dégagé.

Dans le même temps, le président Macron a pris la parole par surprise hier soir à 22H30 en direct à la télé pour parler de sa stratégie face au Covid, comme il l’a si bien dit, il a été parfait dans la gestion. Et quand un journaliste lui demande pourquoi nous n’avons pas les doses promises de vaccin, là encore ce n’est pas de sa faute : “22 millions de vaccins en provenance d’Angleterre sont bloqués dans le canal de Suez sur le paquebot.”

De son propre aveu, il n’exclut pas que ce soit Poutine qui ait mis ce bateau en travers en Egypte pour vendre son Spoutnik à l’Europe. Il en serait bien capable. Des témoins auraient vu 2 Russes s’échapper avec 2 gros ventilateurs électriques sur le dos après le naufrage… L’avenir nous le dira, il a envoyé son meilleur enquêteur sur place (Darmanin).