PolitiqueDeSourceSure.info

Macron demande aux terroristes d’avoir un pass sanitaire à leur entrée en France

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

C’est une demande inattendue du président de la république dimanche soir lors de son allocution. Alors qu’il évoquait le sort des Afghans. il a quand même tenu à rappeler quelques règles élémentaires et sanitaires pour ceux qui vont arriver en France et notamment pour les terroristes qui vont se glisser dans les flux migratoires.

Bien qu’ils soient triés sur le volet (intellects, francophones, ingénieurs…), les afghans qui rejoignent la France vont potentiellement amener des terroristes dans leurs bagages, Emmanuel Macron leur a demandé expressément de respecter une seule chose : les règles sanitaires. Il ne s’agirait pas en plus d’avoir des terroristes, que ceux-ci ramènent un nouveau variant taliban.

C’est ainsi qu’il a précisé en direct : “Messieurs les terroristes qui rejoindraient notre pays, merci d’avoir vos 2 doses de vaxxin et votre pass sanitaire qui le prouve. Nous seront intransigeants sur ça !

Il est également vivement conseillé qu’ils installent l’application TousAntiCovid à leur arrivée, non pas pour les fliquer mais uniquement pour des raisons sanitaires. S’ils ont des problèmes avec la barrière de la langue, ils pourront se retourner vers le ministère de l’intérieur qui pourra les aider.

Gérald Darmanin a tenu à apporter quelques précisions sur les propos de Macron via son compte TikTok au lendemain de l’allocution : “Un bon terroriste est avant tout un terroriste qui respecte les règles sanitaires ! Tuer oui mais avec les mains propres ! Même mort, un humain peut encore transmettre le virus pendant 72h. Notre urgence c’est l’arrêt de cette pandémie qui tue plus que le terrorisme“.

Tout contrevenant s’exposera à 135€ d’aides en moins.