Macron annonce faire don du couple BHL et Arielle Dombasle au Liban. 

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Macron annonce faire don du couple BHL et Arielle Dombasle au Liban.

#Lebanon #Liban #BeirutExplosion #explosion #BeirutBlast #PrayForLebanon #prayforbeirut #Monde #Beirut #Beyrouth

E. Macron s’est rendu à Beyrouth pour vérifier par lui-même que l’explosion était bien réelle. Il est d’un naturel méfiant dès qu’il s’agit d’images.

Il n’a pu que constater la désolation dans la capitale du Liban. Il est presque certain que les Libanais ne sauront pas gérer cette crise sans lui.
Il est venu avec quelques avions équipés pour l’urgence sanitaire.

Mais ce qui le mine le plus, ce n’est pas tellement le matériel et les bâtiments détruits. Il est plutôt touché par la détresse morale des Libanais et Libanaises.

C’est décidé. Macron va leur faire don du couple BHL et Dombasle.
Bernard lira des textes philosophiques tous les soirs en direct à la télé. Ces textes devront aider les libanais à relativiser sur leur sort et qu’ils puissent se rendre compte qu’il y a des situations pires que la leur dans le monde. Son expérience de reporter de guerre sera évidemment un plus pour appuyer ses propos.

Arielle qui avait ému toute la france avec sa reprise d’Ave Maria en live sur Facebook lors de l’incendie de Notre-Dame, reprendra des chants catholiques dans toutes les églises libanaises pour récolter des fonds. Les fonds seront utilisés par la fondation « BHL orphelins de guerre » et serviront à venir en aide aux sinistrés de l’explosion et au couple lui-même.

Le couple parfait pour les circonstances.

Pour la petite histoire, ils pourront vivre dans la valise de Carlos Ghosn qui a été retrouvée intacte.