Lettre ouverte: L’indigne Mélenchon fait son mea culpa.

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

#Mélenchon #Amende #Rebellion #FranceInsoumise

Lettre ouverte: L’indigne Mélenchon fait son mea culpa.

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, tient à s’excuser pour son comportement indigne lors de la perquisition au siège du parti, en octobre 2018. Il a été condamné lundi à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d’amende pour rébellion par le tribunal de Bobigny.

“Bonjour les gens !

Je tiens à m’excuser pour mon comportement indigne. Je ne comprends pas pourquoi j’ai réagi aussi violement pendant cette perquisition. Je n’avais aucune raison de me fâcher.

Les gendarmes étaient en droit de défoncer ma porte à 6 heures du matin, de me sortir du lit en fanfare, de montrer des images de moi enfariné et de ma vie privée.

Et comme je suis leader d’un grand mouvement terroriste, il était tout à fait judicieux de perquisitionner toute mon équipe, de saisir tous les documents et fichiers de tous les terroristes qui on voté pour la France Insoumise. Et tout cela sans preuve et sans témoin puisque il m’était interdit de rentrer dans le bureau pour assister à la saisie des documents.

Il est vrai que j’aurais dû avoir une totale confiance en mon pays, sa justice et ses représentants. De même que j’aurais dû avoir confiance en mon gouvernement et tous les élus LaREM. Comme ils ont fait confiance eux-mêmes aux dénonciations du Front National.

Je remercie la République que je représente de m’avoir signalé mon comportement inacceptable.

Promis je vais apprendre la maîtrise de soi et je vais suivre une thérapie pour ressembler à notre vénéré Président qui peut annoncer des horreurs sans sourciller.

Je remercie le juge pour sa mansuétude qui m’a permis d’ échapper à 10 ans de prison ferme et 150.000 euros amende.

Ne vous inquiétez pas pour moi, inutile de faire une cagnotte. J’assume tout”.

Jean-Luc.