Les Députés Votent à l’Unanimité le Port Obligatoire de Chapeaux Ridicules le 31 Décembre à l’Assemblée

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

En une décision aussi unanime que décalée, l’Assemblée Nationale française a voté en faveur d’une loi inédite qui rendra obligatoire le port de chapeaux ridicules le 31 décembre. Dans un moment de légèreté rare, les députés ont décidé de célébrer la fin de l’année avec style et humour, en imposant à tous les membres du Parlement de revêtir des couvre-chefs aussi farfelus que leurs séances nocturnes.

Une Loi pour Fêter la Fin de l’Année avec Panache

Lors d’une séance extraordinaire, les députés ont voté à l’unanimité en faveur de la “Loi sur le Chapeau de Fin d’Année”, une proposition loufoque visant à apporter une touche de fantaisie à la traditionnelle séance de clôture de l’année parlementaire. “Nous avons décidé de mettre fin à l’année en beauté, avec une touche de légèreté et d’absurdité. Rien de tel qu’un chapeau ridicule pour répandre la bonne humeur”, a déclaré le président de l’Assemblée Nationale, coiffé d’un haut-de-forme orné de guirlandes lumineuses.

Des Chapeaux pour Tous les Goûts

La nouvelle loi prévoit une variété de chapeaux farfelus, allant du chapeau melon orné de feux d’artifice au chapeau de cow-boy fluorescent. Les députés seront tenus de porter ces couvre-chefs excentriques pendant toute la journée du 31 décembre, créant ainsi un spectacle aussi déconcertant que divertissant au sein du Palais Bourbon.

Une Tradition Nouvelle et Absurde

Alors que certains députés accueillent cette initiative avec enthousiasme, d’autres se montrent plus réticents. “C’est une tradition nouvelle et absurde”, a déclaré un député sceptique, arborant un chapeau de clown énorme. “Mais bon, si cela peut égayer nos débats sérieux et souvent ennuyeux, pourquoi pas ?”

Chapeaux Solidaires : Les Invités Autorisés

La loi stipule également que les invités, y compris les journalistes et les membres du public, seront autorisés à participer à cette journée chapeautée. “Nous voulons que tout le monde participe à cette célébration décalée. Les chapeaux solidaires sont les bienvenus !”, a ajouté le président de l’Assemblée Nationale.

Clôture de l’Année en Beauté

Ainsi, l’Assemblée Nationale se prépare à clôturer l’année avec une dose d’humour et de légèreté. Le 31 décembre prochain, attendez-vous à voir des députés français arborant une panoplie de chapeaux ridicules, prêts à célébrer la fin de l’année parlementaire avec panache. Une chose est sûre : cette journée restera gravée dans les annales parlementaires comme le jour où le sérieux a cédé la place à la folie festive. Vive les chapeaux absurdes et joyeux réveillon à tous !