SociétéDeSourceSure.info

Le nouveau-né sort du ventre de sa mère sans attestation: 135 euros!

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Une aventure extraordinaire est arrivée ce matin à Jessica F. en région parisienne. Enceinte de 8 mois, elle avait décidé de sortir faire ses courses comme tous les vendredis car c’est le jour où les points sont doublés dans son supermarché.

Elle avait pris le temps de télécharger son attestation de sortie pour achat de denrées alimentaires de première nécessité. Elle avait vérifié plusieurs fois son attestation : la date, le motif, l’heure…tout y était.

Ce n’est pas avec son petit salaire qu’elle peut se permettre une amende de 135 euros. Elle en est très consciente donc très prudente. Tout est toujours calculé. Sa liste était prête. Elle avait même supprimé tout ce qui n’est pas première nécessité: les sextoys et le chocolat par exemple. On ne sait jamais sur quel policier on peut tomber…

Malgré tout, l’ imprévu est arrivé sur le trottoir devant le magasin… Tout à coup des douleurs, des contractions. Jessica panique, elle crie, elle perd les eaux et s’allonge en pleine rue.  En moins de 10 mn le petit Théo pousse son premier cri.

Des policiers arrivent attirés par l’attroupement:
– Regroupement interdit sur la voie publique ! Sortez immédiatement vos attestations ! A qui est ce bébé? Avez-vous une attestation de sortie pour lui? Non? Ça fera 135 euros.