« La momification de Brigitte coûtera moins cher que celle de l’Arc de Triomphe » rassure Macron

Partager :
Temps de lecture : 2 minutes

L’empaquetage de l’Arc de Triomphe pour un coût de 14 millions n’a échappé à personne ces derniers jours. Heureusement c’est un investissement privé et non le contribuable qui paie pour cette œuvre d’art.

C’est l’artiste Christo qui a travaillé près de 60 ans pour réaliser cet emballage de l’Arc. Un an après sa mort, son rêve se réalise. Qu’on aime ou qu’on n’ aime pas, tout le monde en parle et des idées émergent chez certaines personnes. Après l’Arc, pourquoi ne pas empaqueter d’autres choses ou même des personnes ?

Même s’ils ne sont pas connus pour leur ouverture sur l’art, certains gilets jaunes souhaitent emballer hermétiquement l’Assemblée Nationale par exemple.

Le président de la république, Emmanuel Macron a eu une belle idée aussi concernant sa nymphe Brigitte. Celle qui lui a tout appris depuis qu’il a 14 ans, celle pour qui il voue un culte incommensurable. Il souhaite également l’empaqueter pour la garder auprès de lui le plus longtemps possible lorsqu’elle ne sera plus de ce monde. L’idée est de la momifier et de créer un sarcophage à son effigie. Comme une déesse égyptienne.

C’est l’artiste Christa, la femme de Christo qui a été sélectionnée pour ce projet.

Dans le détail, il faudra 50m de bandes non dégradables, un sarcophage avec vitre et roulettes pour pouvoir être déplacé facilement. Injecter des produits spécifiques pour conserver les morceaux de silicone qui composent le corps de notre 1ere dame. Il devra également être élégant et orné d’or pour bien la représenter.

Lors de sa mort, elle sera exposée 3 semaines au palais de l’Elysée puis ensuite remise à un musée pour que tout le monde puisse la visiter.

Un coût pas encore estimé mais Emmanuel Macron se veut rassurant : « L’empaquetage de Brigitte ne coûtera pas 14 millions mais beaucoup moins ».

A savoir qu’en tant qu’actuelle première dame, tout ceci sera payé par le contribuable.

Livraison prévue au plus vite car ses jours sont peut-être comptés.

Une bel acte d’amour !