Il boycotte la coupe du monde pour regarder l’intégrale de Louis la Brocante !
« Pendant que vous regardez vos milliardaires en short dans des stades climatisés à l’autre bout du monde, y en a qui s’éclatent avec une série bien de chez nous ! En plus y a autant d’épisodes que de matchs ! J’suis pas prêt d’la regarder votre coupe du monde à la con ! »
« Vous devez suivre l’ordre des matchs des phases de groupes jusqu’à la finale, alors que dans Louis la Brocante les épisodes se suivent pas ! Je peux chiner entre les différentes saisons dans l’ordre que j’veux, bah ouais bandes de moutons ! »
« Et hop ! Une bouteille de pinard et croque-monsieurs à volonté. Ça se passe bien les hot-dogs décongelés et les pintes à 14 euros à Doha ?! »
« Dans l’épisode 27, Louis embauche un ébéniste réfugié pakistanais pour retaper des meubles. CDI, 20€ de l’heure, 13ème mois et logement de fonction. Il risque pas d’avoir la mort de milliers d’ouvriers sur la conscience ! »
« Et dans l’épisode 32 quand un receleur essaie de lui refourguer un meuble en bois exotique ! La déforestation de l’Amazonie ça sera sans Louis ! Ah ah ah ! Champion du monde des brocanteurs ! »
« Netflix, Amazon prime, Disney +, vous savez ce que ça consomme toutes ces vidéos en ligne !?!? VHS, magnétoscope, télé noir et blanc, c’est ça la sobriété énergétique ! De toute façon aucune plateforme proposait la série, même pas France 3 Limousin alors bon… »
Aux dernière nouvelles, ce fan de Louis la brocante serait sous anti-dépresseurs après avoir appris que la camionnette de Louis roulait sans contrôle technique à cause d’un problème de filtres à particules.
Article proposé par Yann Constancieux