Déconfinement : 135 euros aux personnes qui ne sortiront pas de chez elles.

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Déconfinement : 135 euros aux personnes qui ne sortiront pas de chez elles.

#Déconfinement #Attestation #DeuxiemeVague #Covid19 #11Mai

Le déconfinement se prépare. En avant première, voici un résumé du plan de déconfinement d’Édouard Philippe.

Il  faudra une attestation pour rester à la maison, les policiers feront du porte à porte pour vérifier que vous avez le droit de rester à la maison.

L’objectif du gouvernement est de ne pas rater la deuxième vague. Toute infraction sera sévèrement sanctionnée: 135 euros à régler sur place et 320 euros dans les 72 heures.

De la même façon qu’il faut actuellement  se faire des attestations pour aller chercher son pain, il faudra s’en faire pour ne pas y aller. Il sera interdit de prendre plusieurs baguettes pour la semaine et de congeler son pain.

Les policiers vérifieront vos attestations de confinement ainsi que votre stock de nourriture et de PQ. Le mieux serait de faire vos courses tous les jours en famille avec enfants et grands parents si possible. Il faudra être au moins trois pour promener son chien. Vous serez sanctionnés si vous êtes seuls en voiture.

Pour finir, les masques de fabrication maison seront interdits. Seuls ceux vendus par l’État à 5 euros dans les bureaux de tabac seront autorisés.

Inline