Bruno Le Maire : “Profitez de la flambée des prix pour vous chauffer avec”
Les prix des énergies pour se chauffer ont flambé ces dernières semaines. Les Français, pour la plupart, ne pourront pas se chauffer cet hiver. Le prix du pellet a été multiplié par 4, le gaz et l’électricité vont augmenter de 15% mais alors que faire ?
Plusieurs pistes ont été évoquées par les ministres en conseil de défense. La première serait un chèque polaire. Ce chèque permettrait de pouvoir s’acheter une polaire.
Vous l’aurez bien compris, l’idée n’est pas que le chauffage coûte moins cher mais bel et bien que l’on chauffe moins afin d’aider l’Ukraine à gagner la guerre. Dans ce sens, Darmanin lors de ce conseil a proposé d’imposer aux Français de crier “prends ça Poutine” lorsque la température descendra à 15 degrés dans les maisons.
Le plus intelligent a sans doute été Bruno Le Maire qui a simplement proposer d’utiliser la flambée des prix pour se chauffer. Une bonne idée, malheureusement elle ne peut concerner que les possesseurs de cheminée. Difficile de faire une flambée dans une pompe à chaleur….
Encore une fois, là où tout le monde voit du négatif, Bruno Le Maire continue à voir le côté positif. Lui qui a su mettre l’économie russe à genoux, réussit définitivement tout ce qu’il entreprend.
Saisissez la chance que vous avez de profiter d’un tel génie dans le gouvernement !