EcologieDeSourceSure.info

A. P. Runachier “Faites vos besoins derrière un arbre dès que c’est possible pour faire des économies !”

Partager :
Temps de lecture : < 1 minute

Agnès Pannier-Runachier, Ministre de la Transition énergétique, souhaite trouver des solutions pour allier la sobriété énergétique à la vie chère.

Dans l’émission Face à face sur BFMTV ce matin, elle s’est expliquée sereinement :

“Il ne faut pas s’arrêter de vivre. Par exemple, boycotter la coupe du monde au Qatar ne sert à rien. Cela n’empêchera pas les stades climatisés et les milliers de morts. C’est déjà fait. C’est comme éteindre la tour Eiffel ce serait vraiment dommageable pour l’ image de la France.

Non, il faut savoir choisir ses restrictions qui ont le plus de sens en matière d’économie d’énergie. Et le quotidien des Français est vraiment générateur de gaspillage au niveau de l’eau, du chauffage ou de la lumière.

Par exemple, il a été dit qu’il fallait faire pipi sous la douche, mais ça ne suffit plus. Il faut aller plus loin. D’une part, l’eau coûte cher et d’autre part, elle devient rare.

Je conseille donc à tous mes compatriotes d’aller faire ses besoins dans la nature, derrière un arbre si possible. Pour les citadins, préférez le pot de géranium du concierge ou le lampadaire le plus proche de chez vous ! Vous pouvez même le partager avec votre chien le cas échéant!”